· 

Trouve ton Ikigai avec l'astrologie

L'ikigai nous vient du Japon, c’est une quête vers la joie de vivre, sa raison d'être, son incarnation pour se réaliser pleinement !

 

Représenté sous la forme d’un schéma explicite à la première lecture. On y voit ce qu’on aime faire, ce pour quoi on est doué, mais aussi ce qui peut permettre d’être reconnu socialement et d’en tirer un bénéfice matériel.

 

Le but est d’harmoniser, de doser ces énergies pour atteindre son ikigai.

 

Pour cela, il ne faut pas mettre trop l’accent sur ce que l’on aime faire au détriment des autres énergies, car on risque de se couper de la réalité, de ne pas être utiles aux autres, de ne pas être reconnu et de rester dans son coin, dans une certaine précarité matérielle.

 

A l’inverse, si on privilégie sa sécurité, certes on pourra avoir un confort matériel, une aisance, mais le vide existentiel pourra être profond de s’être perdu dans un travail non satisfaisant.

On peut aussi se focaliser sur ce quoi nous sommes doués, indépendamment de ce que l’on aime, et sans tenir compte du besoin des autres. Forcément on risque de s’enfermer dans sa spécialisation et de vouloir tout régler de manière monomaniaque. On devient inadaptable aux autres.

 

A l’inverse, si l’on focalise seulement sur les besoins des autres, on passe alors à côté de ses propres goûts et besoins. Certes, on peut obtenir une reconnaissance sociale mais ne pas atteindre pleinement notre but fondamental. On fait beaucoup pour les autres mais au détriment de soi, de ce que l’on ressent et pense … de qui on est !

 

 

 

En astrologie, on peut faire un parallèle avec les éléments et les planètes.

 

Ainsi, le soleil qui est la planète du moi sera située au centre avec Jupiter qui est la planète d’expansion, celle qui pousse le Soleil a se réaliser.

 

On peut représenter le schéma comme ci-contre.

 

Maintenant, avec votre carte natal, placez dans chaque bulle les maisons correspondant à vos planètes en signe. Ainsi en un clin d’œil, va se révéler à vous, vos profondes aspirations, et ainsi atteindre votre ikigai !

 

Tout cela est-il bien orchestré, en une belle harmonie ? Oui !

Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre schéma, contactez moi.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0