Les histoires ésotériques extraordinaires

un peu d'humour !
un peu d'humour !

Bonjour,

 

Je vais vous parler dans ce volet de trois personnes aux histoires incroyables du monde ésotérique,

 

Si vous même avez vécu des événements incroyables, merci de partager vos récits.

 

Car il n'en déplaise à certains(es) l'invisible est bien présent dans notre quotidien et peut changer les croyances limitantes de tout à chacun(e). Car l'appel reçu est inexorablement un signe du Destin.

 

Avec amour ♥️

Marcel Forget de son vrai nom , dit Marcel Belline

 

Né en 1924, surnommé le "prince des Voyants" et reconnu comme l'un des plus grand mediums du XXe siècle.

Il est né d'une famille bourgeoise, d'un père antiquaire et d'une mère femme au foyer, passionné d'histoire et d'antiquité, Marcel Belline se prédestinait  tout naturellement au métier de négociant d'Art.

Il fouinait les objets rares pendant "l'âge d'or des antiquaires", période où les personnes se débarrassaient d'objets, vieillerie en tout genre, alors que Marcel lui cherchait la recherche de trésor ou de ce qui l’intéressait et il fit une première découverte étonnante ... un livre de chiromancie "essai de chiromancie moderne" de Jean des Vignes Rouges. Ce livre deviendra une évidence pour lui, il mettra en pratique toutes ses connaissances au service de ses proches, il étudiera aussi la graphologie, l'astrologie et la numérologie.

Il va tomber malade de la tuberculose et sera admis dans un sanatorium dans les alpes, seul avec lui-même, il sera coupé de tout, loin de ses proches, loin de sa famille. Il restera cinq mois dans ce sanatorium, il n'aura que son simple mental, son esprit qui le laissera voyager pour oublier sa souffrance, et c'est dans son lit que ses dons de voyance vont se révéler. Il va noter toutes ces visions et prédictions.

 

Par la suite, il reprend le cour de sa vie et ses recherches d'objets rares dans les salles d'antiquités.

 

Après avoir longtemps craint ses dons, il finit par ouvrir un cabinet de voyance à Paris 19e, au 45 rue Fontaine, en 1954, il est âgé alors de 30 ans. Au début, cela sera difficile pendant une quinze de jours, personne de viendra frapper à sa porte...au 17eme jour étant déprimé et ayant énormément attendu, un femme frappe à sa porte. Lorsque sa consultante, que son âge incitait à se retirer à la campagne, l'invita à aller prendre chez elle des documents de plus d'un siècle, propres à l'intéresser, car ils ont appartenu à quelqu'un qui fessait la même profession que lui, Marcel acquiesça, avant que celle-ci ne brûle ces documents...

 

Deuxième découverte fulgurante ... il se rendit chez sa consultant, c'était la veille de Noël. Son enthousiasme fut sans borne quand il découvris, parmi des livres rares et manuscrits, qui ont appartenu au célèbre mage Edmond qui était disciple de Melle Lenormand et qui était lui-même un des plus grands voyants du XIXe siècle.

Et coïncidence Marcel sera que le mage Edmond aura fait ses consultations au 30 rue Fontaine à Paris 19e et lui au 45, rue Fontaine !

Il continua à fouiller parmi les documents dont une caisse pleine de jeux de cartes les plus divers... l'un d'eux sut attirer son attention. Il lui brûla littéralement les mains lorsqu'il le pris, le courant passait.

 

Belline aura donné son nom à l'Oracle, mais il a reprit l'oracle d'Edmond en y accolant le nom de Belline et si vous regardez dans le détail des cartes du Belline, il y a une carte où il y écrit dessus : "ce jeu a été conçu et dessiné par Edmond, le plus grand voyant du 19e. Il permit de prédire l'exil à Victor Hugo et le succès littéraire à Dumas fils. Ces cartes possèdent leur propre fluide. Elles sont strictement personnelles." 

Belline a accolé son nom sur un oracle qui n'était pas à lui et lui rend honneur sans jamais avoir prétendu que ce jeu était de lui, ce jeu sortira en 1961.

 

Belline aura fait de nombreuses prédictions rapportées par "le Nouvel Observateur" ou "le Figaro" comme la mort de Claude François, de Marylin Monroe, la mort tragique des frères Kennedy. Il exerça jusqu'au milieu des années 80.

 

Belline a eu l'heureuse idée de faire don de l'oracle et du tarot créés par le Mage Edmond au Musée des Arts et Traditions populaires de PARIS en 1977. Actuellement, ces trésors ésotériques sont conservées dans l'iconothèque du MUCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) de Marseille.

 

Il décède en 1994, à l'âge de 70 ans.

Alexandro Jodorowsky

 

écrit aussi Alejandro Jodorowsky, dit "Jodo" est né à Tocopilla au Chili, le 17 février 1929 d'une famille juive originaire de Iekaterinoslav (actuellement Dnipro). C'est un artiste multiforme (cinéaste, acteur, dramaturge, auteur visionnaire, psychothérapeute novateur, dessinateur de bande dessinée...) franco-chilien. Il s'est engagé depuis une trentaine d'années dans la voie du tarot, ouvrage aux éditions Albin Michel.

 

"C'est à Tocopilla, petit port chilien blotti entre le glacial océan Pacifique et les plateaux montagneux du désert de Tarapaca, la région la plus sèche au monde, où pas une goutte de pluie n'est tombée depuis des siècles, qu'à sept ans j'ai eu mon premier contact avec les cartes..." nous sommes en 1936.

 

"Jaime, mon père, tenait une boutique de sous-vêtements féminins et articles domestiques. Il aimait jouer au billard et se rendait régulièrement chez le "fou Abraham", un juif lituanien, veuf, échoué là dans des circonstances mystérieuses. Le jour de mon septième anniversaire, il me permit de l'accompagner au billard ... et ce qui retint mon attention et me fascina, ce fut le château de cartes. Le fou Abraham avait la manie de construire, avec des paquets de cartes, de grands châteaux, qui laissaient sur le comptoir du bar. Les samedis et dimanches soir, c'était au tour de mon père de recevoir à la maison un groupe d'amis avec lesquels il jouait aux cartes pendant des heures, tandis que Sara Felicidad, ma mère, seule femme, servait les bières. Le reste de la semaine les cartes dormaient enfermées sous clé dans une armoire ... il m'était interdit d'y toucher.  D'après mes parents, ils étaient réservés aux seuls adultes. Accablé par le silence et la solitude, j'entrepris un jour d'inspecter les meubles de leur chambre dans l'espoir de trouver un détail, je trouvai une petite boîte en métal entre les vêtements parfumés de ma mère. Je l'ouvris, à l'intérieur il y avait une carte du Tarot : Le Chariot. Sur la carte, un prince conduisait un véhicule en flammes. Les langues de feu, ajoutées par des traits à l'encre noire, avaient été colorées à l'aquarelle jaune et rouge. Cet incendie m'intrigua, qui avait pris la peine de transformer le dessin, original en y ajoutant des flammes ?... Perdu dans mes pensées, je n'entendis pas arriver ma mère. Surpris en plein délit, je lui rendis la carte. Elle la prit respectueusement, la serra contre sa poitrine et se mit à pleurer à gros sanglots... Lorsqu'elle se calma, elle me raconta que son défunt père avait toujours porté cette carte dans la pochette de sa chemise, près du cœur. Un jour, mon grand-père avait grimpé sur un tonneau d'alcool pour essayer de régler la flamme d'une lampe. Le couvercle du récipient avait cédé, et il était tombé dans l'alcool avec la lampe dans les mains. Le liquide s'était enflammé et mon grand-père avait péri brûlé. Sara était née un mois après ce terrible décès. Un jour sa propre mère, Jashé, lui avait confié qu'elle avait trouvé la carte, intacte, au milieu des cendres de son bien aimé. Une nuit, après l'enterrement, les flammes du Chariot étaient apparues sans que personnes ne les eût dessinées. Ma mère ne doutait pas de la véracité de cette histoire. Moi, dans mon innocence d'enfant, je la crus aussi." extrait de son livre, lisez le car la suite est toute aussi croustillante...

 

Il a fêté ses 94 ans et vit actuellement sur Paris !

Alan Robert Krakower

 

le 09 avril 1948 à Montréal au Canada, il décède le 12 mars 2011, à Ibiza, à l'age de 63 ans.

 

Il est le fondateur du Design Humain, messager et enseignant du système du Design Humain.

 

Ra Uru Hu, nommé ainsi, était le quatrième enfant d'une famille aisée et cultivée. Baignant dans un milieu artistique, il apprit la musique et devint compositeur et interprète, vocation qu'il mena jusqu'à sa mort.

Après un baccalauréat des arts de l'université Sir George Williams de Montréal, au Canada, il fit carrière dans le monde des affaires en tant que cadre en publicité, éditeur de magazine et producteur média.

 

Un matin de 1983, alors âgé de 35 ans, il quitta sa famille et le rythme effréné de sa vie d'entrepreneur et disparut... Quelques mois plus tard, il se retrouva sous le climat tempéré d'Ibiza, une île magnifique de la Méditerranée, au large de la côte espagnole. C'est dans cet "éden", comme il aimait l'appeler, que débuta sa "véritable" vie, sous le nom de Ra Uru Hu.

 

Le soir du 03 janvier 1987, alors âgé de 39 ans, il découvrit la "Voix". Ce fut une expérience terrifiante.

 

Il rentait chez lui à pied, avec son chien Barley Baker, alors qu'il pénétrait dans sa propriété avec son chien, Barley se mit à grogner puis tomba raide au sol. Ra dit lui-même avoir senti une sorte d'explosion intérieure, lorsqu'il vit une lumière briller à l'intérieur de sa petite maison isolée. Il savait parfaitement bien que sa lampe à huile était vide et il se demanda ce qui se passait. En un instant, il se retrouva trempé de la tête aux pieds par sa propre transpiration. Ensuite, il entendit une "voix" virile lui répéter avec insistance de se mettre au travail. Il capta quelque chose de très profond venant de l'univers. On peut l'appeler une canalisation, ou encore une inspiration. Toujours est-il qu'il se mit à écrire et à faire des croquis et cela continua pendant huit jours et huit nuits. Le Design Humain naquit de ses écrits.

 

Pour Ra, cette rencontre fut un avertissement, une formation qui lui montra l'étroitesse et la fausseté de ce qu'il croyait savoir sur la nature de l'être, du cosmos et du fonctionnement des choses.

 

Ra se considérait comme le messager du design humain, qui est maintenant son legs, et à partir de cette rencontre il a consacré sa vie à répandre la science de la différenciation dans le monde entier, pendant 24 ans. Il a vécu et travaillé à Ibiza, où il aimait enseigner, faire de la musique, jardiner et voir sa femme, ses trois enfants et son petit-fils.

 

Comme Ra l'a souvent répété : "Ne croyez rien de ce que je vous dis, faites-en vous-même l'essai".

Aujourd'hui, des milliers de gens l'ont déjà fait et ont découvert que le design humain révèle vraiment, avec précision, le mécanisme du fonctionnement de la vie. Je vous le confirme !

 

Avec amour ♥️

 

 

Cécilia

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0