L'étoile de Noël

👋 L'étoile de Noël, qu'est-ce que c'est ?

 

C'est l'alignement de Jupiter et de Saturne, les deux plus grosses planètes ultra-puissantes énergétiquement en astronomie et en astrologie.

 

Nous pourrons l'observer dans le ciel ce 21 décembre 2020, au solstice d'hiver. Ce phénomène, qui se produit tous les 20 ans, se traduira cette fois-ci par un alignement presque parfait entre ces deux colosses planétaires, avec un écart de seulement 6,1 minutes d'arc (soit environ 10°) entre elles qui pour le coup ne s'était pas produit aussi près depuis l'an 1226 soit il y a 794 ans et d'autres astronomes parlent de rapprochement aussi près en l'an 1626, il y a quand même 394 ans !!! donc ce phénomène souligne bien la rareté...

 

La Terre met un an pour faire le tour du Soleil, Jupiter 12 ans et Saturne 30 ans. Il est donc difficile que le phénomène se produise régulièrement. En effet, un rapprochement similaire entre les deux planètes ne se produira pas avant le 15 mars 2080. Après cette seconde date, il n'y aura pas d'autre opportunité avant l'an 2400... 

 

A noter, la conjonction exacte n’existe pas en astronomie, sinon il y aurait une collision qui retentirait sur tout notre système solaire. C'est juste un terme utilisé en astrologie pour faire remarquer que deux planètes sont très proches l'une de l'autre !

 

Également, ce soir du 21 décembre 2020, nous aurons une illusion d'optique car les planètes sont comme des sportifs courant sur une piste, chacune dans leur couloir. C'est en regardant sur le côté au moment de leur passage simultané qu'on les voit se rapprocher. En réalité, Jupiter sera à 886 millions de kilomètres de la terre, alors que Saturne sera à 1,6 milliard de kilomètres de la terre.

 

Mais alors, pourquoi parler d'Étoile de Noël quand il s'agit en réalité d'une conjonction de planètes ? Les interprétations divergent.

 

Cette appellation n'a pas de fondement scientifique en réalité. Elle serait due au fait que, depuis plusieurs siècles, des théologiens et des astronomes tentent d’expliquer l’histoire des Rois Mages au regard de phénomènes astronomiques. Et, pour certains d’entre eux, l'Étoile de Bethléem, qui les aurait guidés jusqu'à l'enfant Jésus tout juste né, pourraient être une "grande conjonction". Pour l’heure, aucune démonstration ne semble cependant adoptée à l’unanimité.

 

Nous allons ressentir collectivement et individuellement cet alignement planétaire qui présage de nouveaux changements à la puissance de ces deux astres ...

 

Namaste 🙏

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0