Éros, dieu du désir amoureux

En astronomie, Éros est un astéroïde du système solaire. Éros fut le premier objet découvert entre la Terre et Mars. Il a été découvert le 13 aout 1898 par Auguste Charlois et Carl Gustav Witt, de façon indépendante, et nommé la divinité de l'amour d'après la mythologie grecque.

 

En mythologie grecque, Éros est le fils d'Aphrodite (Vénus) la déesse de l'amour et d'Arès (Mars) le dieu de la guerre. Il a des ailes et un arc magique. Toujours jeune et toujours facétieux, je m'amuse à éveiller le désir chez les dieux de l'Olympe et chez les humains. Il décoche des flèches qui ont le pouvoir de troubler les cœurs et d'y allumer des passions ardentes. Sa force est partout présente dans la nature, surtout au printemps. Il est le dieu du désir amoureux.

En astrologie, Éros maîtrise l'esprit avec l'amour et le sexe. Il représente le désir, les coups de foudre, et le domaine dans lequel vous pouvez être submergés par la passion amoureuse et la créativité sexuels. Éros apporte la beauté, le sens et la divinité dans nos vies. Il vient à nous à travers une apparition très particulière, une inspiration passionnée, présent dans un amant particulier, enseignant. Il aspire à être suivi inconditionnellement, sans réserve. Mais ce n'est pas la toute l'histoire. Car Éros nous apporte aussi obsessions, la cruauté, l'abandon et la trahison. Cela peut passer par l'angoisse ... "

 

Éros n'est pas toujours attribué à la passion sexuelle, il peut aussi représenter la passion créatrice. C'est à dire, il peut se diriger vers les secteurs dans lesquels nous versons beaucoup de passion.

Écrire commentaire

Commentaires: 0