L'angle du descendant, DSC

Le descendant ou DSC ou Maison 7 est associée aux autres, au couple, au partenaire, aux associations, aux partenariats, aux contrats, aux accords ou désaccords, au mariage, au juridique et aux diverses démarches administratives.

 

C'est le point où l'individu s'avance et noue un contact, interagit et coopère avec l'autre, entre en relation... Ce qu'on cherche dans l'autre, ce qu'on projette sur l'autre, la façon dont on va vers les autres et dont les autres nous reçoivent. Comment on se comporte dans la relation (conjoint, associé, client, public, ennemi...) c'est le besoin de coopération, de participation. Ce qu'on va accomplir ensemble, à quoi sert la relation, quel est son but, ce qu'elle va apporter. C'est le respect de l'autre et de ses différences, la capacité à changer pour s'adapter à la relation pour l’accomplissement d'un but commun.

 

La découverte de soi passe par la relation, toutes les formes de relation, de rencontres et de contacts : le couple bien sûr mais aussi la famille et les relations professionnelles, les amis et ... les ennemis ! La relation est fondamentale pour se connaitre, elle est vitale, même sur le mode du conflit. La problématique à résoudre consiste à trouver l'équilibre entre soi et l'autre : éviter la soumission et la dépendance à l'autre, tout autant que la tyrannie et l'abus de pouvoir envers l'autre. Tout un programme !

 

Le signe du descendant révèle l'aisance de prise de contact et la mesure dans laquelle le point de vue de l'autre peut être pris en considération. Il indique aussi la capacité d'engagement et de relation.

 

Le maitre de la maison 7 indique où et comment va s'actualiser la relation, avec quelle énergie et dans quel but on entre en relation, les expériences à vivre avec l'autre, le but et la finalité de la relation.

 

Pour une étude de thème, cliquez-ici.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0