
En Design Humain , il existe 192 croix d'incarnations.
Parmi les 192 existantes, tu en as une propre à toi, qui te permet de savoir ce que tu incarnes naturellement, quelles expériences tu seras amené à vivre, ton rôle dans le monde, en somme ta direction, trajectoire de vie.
Ra Uru Hu, le fondateur, considérait la Croix d'incarnation comme étant « à la base même du Design Humain ».
Le Soleil et la Terre recèlent la clé de ton potentiel, de ta capacité à te différencier et la manière de vivre pleinement ton Design.
Il observait aussi les Nœuds Lunaires.
C'est la fameuse question :
"Vis-tu ton Design Humain?"
Ensuite, comme en astrologie, il existe des Transits en Design Humain, et c'est là que j'aborde ci-après, l’énergie de fond dans laquelle vit l’humanité actuellement.
Donc le grand changement de croix d’incarnation du cycle de civilisation (Transit) vers la Croix du Phénix Dormant qui est prévu le 15 février 2027.
Depuis 1615, l’humanité vit sous l’influence profonde du conditionnement de la Croix de la Planification, un cycle de plus de 400 ans qui a façonné notre conscience collective autour du renforcement communautaire, du développement des compétences et de la détermination ciblée. À l'approche de 2027, nous sommes au seuil d'une transition profonde vers la Croix du Phénix endormi, marquant l'un des changements les plus significatifs dans le conditionnement collectif humain depuis des siècles.
Le programme de conditionnement mondial fonctionne à travers ce que le design humain appelle la «fréquence de fond» – des thèmes énergétiques invisibles qui conditionnent des civilisations entières à travers des siècles. Contrairement aux transits quotidiens qui influencent notre expérience personnelle, ces vastes cycles façonnent les valeurs fondamentales, les défis et les thèmes évolutifs qui définissent des époques entières du développement humain.
Tous les 400 ans et plus, la fréquence de fond change, apportant des changements profonds à la façon dont l’humanité s’organise, ce qu’elle valorise et où elle concentre son énergie collective. Nous vivons actuellement l’une de ces rares transitions.
En 2027, on passerait :
de la Croix de la Planification (1615–2027) celle des institutions, systèmes sociaux, mariage, travail de groupe, protection sociale et structures collectives.
Cette époque a consisté à construire l’infrastructure, physique, sociale et technologique, ce qui rend la vie moderne possible.
À l'approche de 2027, beaucoup de gens pourraient ressentir l'épuisement de la planification de l'énergie. La pression pour toujours s’améliorer, toujours faire partie de quelque chose de plus grand, toujours travailler à la réalisation d’objectifs collectifs et de besoins communautaires.
à la Croix du Phénix Dormant (2027–2438) celle de l'individualisme, l'autonomie, la survie individuelle, la transformation intérieure, les liens intimes plutôt que structures collectives, la mutation de la conscience.
La croix entrante du Phoenix endormi s'ancre dans une énergie totalement différente. Un changement vers la conscience individuelle de l’esprit, l’authenticité émotionnelle et le pouvoir de l’intimité et de la sexualité en tant que forces évolutionnaires.
La Croix du Phénix Dormant est associée aux portes : 55 (s'éveiller, abondance), 59 (intimité), 34 (autonome) et 20 (contemplation, moment présent). Elle représente la fin des structures collectives (systèmes qui nous ont fourni la sécurité et la structure, institutions, solidarité de groupe) à un monde plus individualiste ; l’importance de l’autonomie, de la mutation génétique, et de la conscience individuelle ; un changement dans la manière dont les humains se reproduisent, vivent en famille, travaillent ensemble.
| Avant 2027 | Après 2027 |
|---|---|
| Le monde soutient le collectif | Le monde soutient l’individu |
| Les structures soutiennent les gens | Les individus doivent s’auto-soutenir |
| Travailler pour le groupe | Vivre son unicité |
| Sécurité extérieure | Sécurité intérieure |
Après 2027, le monde va favoriser ton individualité, tu devras suivre ton autorité intérieure. Les relations vont changer, le travail va changer, l’éducation va changer, la famille va changer. Après 2027, vivre son design deviendrait plus important qu’avant.
Les personnes qui vivent alignées avec leur design et leur croix personnelle seront plus à leur place dans le nouveau monde.
Votre croix d’incarnation personnelle ne change pas. Mais le monde dans lequel vous vivez, lui, change.
Et dans ce nouveau monde, il sera de plus en plus difficile de vivre contre sa vraie nature, et de plus en plus important de vivre aligné avec qui l’on est vraiment.
Nous entrons dans une ère où l’individualité, l’autonomie et l’autonomisation personnelle occupent une place centrale.
Ce qui est intéressant, c’est que ce changement résonne avec plusieurs cycles astrologiques réels :
Pluton en Verseau (2024–2044) → transformation des systèmes, de la société, des réseaux
Uranus en Gémeaux (2026–2033) → mutation mentale, communication, nouvelles formes d’humains connectés
Neptune en Bélier (2025–2039) → nouvelle identité spirituelle, nouveau mythe humain
Saturne en Bélier (2025–2028) → redéfinition de l’individu
Toutes ces planètes lentes changent de signe, ce qui est extrêmement rare et correspond souvent à des changements de civilisation. Donc même si le Design Humain n’est pas "scientifique", symboliquement beaucoup d’astrologues trouvent que la période 2025–2030 amorce vraiment à un changement de civilisation.

L’idée est que l’humanité passerait d’un monde gouverné par la réaction émotionnelle à un monde gouverné par la conscience émotionnelle.
Ce changement est lié à la mutation du plexus solaire, un processus qui se déroule depuis des siècles et atteint un point de bascule en 2027. Le Plexus solaire, qui a toujours été un centre de conscience émotionnelle, évolue vers un nouveau centre de sensibilisation.
Cette mutation apporte avec elle une sensibilité accrue et une nouvelle façon d’expérimenter et de traiter les émotions. C’est un passage de la réaction émotionnelle à la clarté émotionnelle, de la dépendance à la validation externe à un sens intérieur de la vérité.
Nous passons d’humains qui ressentent et réagissent, à des humains qui ressentent et comprennent.
Le plexus solaire ne serait plus seulement un centre d’émotion, mais un centre de conscience.
| Avant (humain actuel) | Après mutation (humain futur) |
|---|---|
| Réaction émotionnelle | Clarté émotionnelle |
| Vagues émotionnelles | Conscience émotionnelle stable |
| Peur / désir | Sensibilité consciente |
| Dépendance affective | Autonomie émotionnelle |
| Chercher validation | Vérité intérieure |
| Relation karmique | Relation consciente |
Et l'année 2027 est ce point de bascule vers la mutation de notre manière de ressentir, d’aimer et d’être en relation.
L’accent passera de la survie collective à la survie individuelle, du soutien externe à l’autonomisation intérieure.
Pour ceux d’entre nous qui sont vivants aujourd’hui, cette transition peut sembler chaotique, instable, parfois même troublante ou déroutante.
Mais il est important de comprendre que ce n’est pas la fin d’un monde, c’est le début d’un autre.
Nous avons été conditionnés à chercher la sécurité à l’extérieur, dans les institutions, dans les systèmes, dans les relations, dans les structures.
Le monde qui arrive nous demande autre chose, trouver la sécurité à l’intérieur.
La clé pour traverser cette période n’est pas de contrôler le monde extérieur, mais d’apprendre à nous connaître, à nous écouter, et à vivre en accord avec notre vraie nature.
En Design Humain, on dit que la clé est de suivre sa stratégie et son autorité intérieure, de faire confiance à sa guidance intérieure, et d’embrasser son unicité.
2027 n’est pas juste une date. C’est un tournant. Une transition. Un passage.
C’est une période de grand potentiel, mais aussi de grande responsabilité.
Les choix que nous faisons maintenant, individuellement et collectivement, vont façonner le monde qui vient.
2027 est un appel à se réveiller. Un appel à entrer dans son pouvoir. Un appel à vivre sa vérité. Un appel à devenir qui nous sommes vraiment.
Comme le chantait Dalida dans "Pour ne pas vivre seul" (1972) :
"on n'a jamais fait de cercueil à deux places."
Cette phrase nous rappelle qu'au-delà de nos liens et de nos rencontres, chacun suit un chemin qui lui est propre.
C'est aujourd'hui qu'il nous appartient de prendre conscience de notre potentiel unique et de l'exprimer pleinement.
À notre échelle, chacun(e) est invité(e) à accomplir sa part du colibri : un geste, une intention, une création ou une action qui, ajoutés à ceux des autres, participent à l'évolution de l'humanité tout entière.

Est-ce que la mutation du plexus solaire concerne tout le monde ou seulement ceux qui ont le plexus défini ?
Selon l’enseignement de Ra Uru Hu, la mutation concerne toute l’humanité. La mutation du plexus solaire est présentée comme une mutation de l’espèce, donc elle concerne :
-plexus défini
-plexus non défini
-toutes les personnes
-surtout les enfants nés après 2027
Mais elle ne sera pas vécue de la même manière selon votre design.
Si vous avez le plexus solaire défini (centre coloré -comme photo ci-contre)
En Design humain, ce sont ces personnes qui vivent les vagues émotionnelles, apprennent la clarté émotionnelle, doivent attendre avant de décider, développent la conscience émotionnelle.
Donc dans la logique DH, ce sont eux qui seraient un peu les “précurseurs” de cette mutation.
On dit souvent en DH :
Les émotionnels sont en avance sur la conscience humaine.
Après 2027, la théorie dit que la conscience émotionnelle deviendra central, donc les personnes avec plexus défini auront un rôle important (comprendre les émotions, la sensibilité, la relation).
Si vous avez le plexus solaire non défini (centre blanc)
Ces personnes amplifient les émotions des autres, ressentent énormément, peuvent être submergées émotionnellement,
apprennent le non-attachement émotionnel.
Dans le contexte de la mutation, on dit souvent que les non-émotionnels vont devenir de plus en plus sensibles aux émotions du monde.
Donc leur travail sera d'apprendre à ne pas absorber, apprendre à se protéger émotionnellement, apprendre à distinguer : ce que je ressens versus ce qui ne m’appartient pas.
Impact des portes du plexus solaire
Les portes du plexus solaire sont liées à des thèmes émotionnels très profonds :
| Porte | Thème |
|---|---|
| 55 | Esprit / abondance / humeur |
| 49 | Révolution / principes |
| 30 | Désir |
| 22 | Grâce / ouverture |
| 36 | Crise / expérience |
| 37 | Famille / communauté |
| 6 | Friction / intimité |
Ce qui est intéressant, c’est que la Croix du Phénix Dormant est liée notamment aux portes 55, 59, 34, 20, et la porte 55 est dans le plexus solaire → thème : l’esprit, l’émotion, l’abondance, l’humeur, la foi.
Donc émotion + esprit + conscience = thème central du nouveau cycle en DH.
En Design Humain, la mutation qui arrive ne concerne pas seulement le monde extérieur, mais notre monde intérieur.
Et en particulier notre manière de ressentir, d’aimer, d’être en relation et de prendre des décisions.
Les personnes avec le plexus solaire défini apprennent la clarté émotionnelle.
Les personnes avec le plexus non-défini apprennent à ne pas absorber les émotions des autres.
Mais au final, la leçon pour tout le monde est la même : apprendre à vivre avec les émotions en conscience, et non plus en réaction.
Pendant des siècles, le monde a été construit sur une énergie Yang : construire, contrôler, organiser, sécuriser.
Le monde qui arrive pourrait être beaucoup plus Yin : ressentir, être, s’aligner, créer, se relier autrement.
Le défi du monde qui arrive ne sera peut-être pas d’être plus fort. Mais d’être plus conscient.
Et le nouveau monde ne sera peut-être pas construit par les institutions. Il sera construit par des individus alignés.
Avec amour ❤️

Écrire commentaire