2026, année Cheval de Feu Yang

Que dire de l'année 2026 Cheval de Feu Yang ?

 

Mot-clé : camaraderie

 

2026 sera sous une année de cheval de Bing feu Yang. 

Dans sa conception (composition troncs célestes cachés), il a des éléments secondaires de Ji terre yin et de Ding feu yin. 

C'est le septième signe du zodiaque chinois. Son élément principal le feu nourrit la terre par ses cendres mais la terre épuise le feu, il faudra trouver un juste équilibre.

 

Qui est-il ?

La vie sociale et l'appartenance à un groupe caractérisent le Cheval. Il a la qualité de leader et il est un ami fidèle pour la vie.

Même si il est très sociable, il ne vit que pour lui. Il aime ostensiblement son moi, le vénère, le cultive avec assiduité et le défend avec acharnement. Il aime son indépendance et a du mal à demander de l'aide. De plus, il ne trouve pas intéressant tout ce qui n'est pas susceptible de lui profiter, ou dignes d'attention tous ceux qui ne servent pas ses propres intérêts ou n'exaltent pas son égo. C'est en somme un égocentrique par excellence et l'égoïsme est le trait dominant de son caractère.

 

On a toujours du mal à lui donner des conseils, même avec les meilleures intentions du monde. Plein d'amour-propre, il ne fait confiance qu'à ses propres idées. Il veut tout faire à sa façon, il a souvent des idées géniales et réalise parfois des exploits éclatants. Si le cheval n'en fait qu'à sa tête, ce n'est pas parce qu'il est stupide, mais parce qu'il a beaucoup de talent et il en est parfaitement conscient. C'est un polyvalent qui peut réussir brillamment dans bon nombre de domaines.

 

Enfant il subit bien des difficultés dues à la méfiance des adultes à son égard. De nombreuses blessures sont aussi la rançon de son envie de tout expérimenter et de tout vérifier par lui-même. Il n'aime pas obéir, il déteste et rejette l'autorité sous toutes ses formes. On le voit, dans l'enfance, se démener pour échapper à la tutelle de ses parents et éducateurs, et à l'âge adulte, entrer en conflit permanent avec ses patrons et l'administration sinon avec la justice.

 

On le qualifie de non-conformiste. Il tient en horreur conventions et traditions, il accepte mal l'ordre établi et le monde tel qu'il est. Il n'est pas dans sa nature de ménager les gens. L'ardeur chevaline l'empêche de réagir avec courtoisie et modération. C'est pourquoi il est toujours en conflit avec son milieu, cela peut faire des révolutionnaires, des originaux ou des interventionnistes. 

 

Il aime la politique et les affaires car il lui plait de manipuler la foule, il recherche les applaudissements et les vivats. Le Cheval a l'esprit extrêmement alerte. Son regard perçoit les pensées intimes des autres. Il comprend parfaitement ce que veulent dire ses interlocuteurs avant même qu'ils l'expriment explicitement. Inutile de lui cacher la vérité ou de lui dire un mensonge, il n'a pas besoin de sérum de vérité pour connaitre ce que les autres ont dans le fond de leur tête. 

 

En amour, il est assez maladroit. Quand il aime, il adopte l'un de ces deux comportements. Ou il tient à préserver son égo et alors il n'aura que des rapports de maître à esclave ou de bourreau à victime, dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou le cas est rare, il faut l'admettre, il se laisse complétement investir par l'objet de sa passion, il est alors capable des pires excès et des pires sottises. De nombreux chevaux sont célibataires ou divorcés, car ne voulant pas faire de concessions qui sont absolument nécessaires en amour et en ménage, ils sont en perpétuel conflit avec leur partenaire amoureux. L'homme Cheval s’intéresse peu aux femmes, les considérant presque toutes comme des "emmerdeuses". Lorsqu'il s'abaisse vers elle, c'est une faveur qu'il leur accorde. Toute femme qui se respecte ne peut évidemment accepter une telle situation. Pourtant les femmes qui s'accrochent à un Cheval sont légion.

 

Un cheval est par nature trépidant, il lui faut toujours agir. Toujours occupé à poursuivre une dizaine de projets à la fois, il est incapable de se détendre et de se reposer. Il se passionne pour tout ce qui sort de l'ordinaire, l'insolite le fascine aussi, et c'est pourquoi on compte tant d'explorateur et d'aventuriers parmi les natifs de ce signe. L'ardeur et la passion du Cheval peuvent être canalisées dans la voie artistique. Avec son tempérament fougueux, le Cheval a tendance à passer à la démesure. Il a constaté plus d'une fois dans sa vie les conséquences néfastes de ses excès. On lui conseillera de cultiver la modération en toute chose. Il a aussi la mauvaise habitude de juger les autres trop rapidement, sans leur donner la chance de s'expliquer ou de prouver leur valeur.

Le Cheval a aussi la fâcheuse tendance a démolir sans pitié tous ceux qui ont le mauvais goût de le gêner, de contrecarrer ses multiples plans. On lui reproche aussi son instabilité émotionnelle. Son humeur changeante déroute son entourage, surtout lorsque, sans raison apparente, il pique de violentes colères. 

 

Le Cheval s'entend bien avec le tigre, la chèvre et le chien. 

 

Nouvel an chinois sous une année Cheval ?

C'est le temps d'aller de l'avant, nous sommes tous appelés à passer en première pour arriver en haut de la côte. Tourbillon d'activités et de mondanités. L'activité est partout. L'année du Cheval sera marquée par la bonne humeur, l'insouciance, le romantisme et la liberté, mais aussi par la vitesse, la rapidité d'action, les prises de décisions et la mise sur pied de nouveaux projets. En réalité, l'année du Cheval est à la fois reposante et fatigante, valorisante et frustrante. Tout va très vite et les individus doivent puiser dans leurs réserves d'énergie pour arriver à suivre le rythme effréné de ce Cheval, un peu sauvage et assoiffé d'aventures. C'est que l'année du Cheval augmente les pulsions de chacun, ce qui, en conséquence, accroît le stress de la vie quotidienne.

Mais ce stress est bénéfique et s'y abandonner permet de faire baisser la pression angoissante des années précédentes. 

Pour tirer les bénéfices maximums de cette année, il faut écouter son instinct, suivre ses intuitions, agir dès qu'une décision est prise et ne jamais perdre un temps précieux à se débattre avec ses doutes, persévérer dans l'accomplissement de ses objectifs, ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui, mettre de côté les sentiments de culpabilité et s'offrir un peu de bon temps, satisfaire quelques anciens caprices et s'octroyer des périodes de solitude pour cultiver sa spiritualité. 

 

 

Namaste 🙏

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0