Les signes : cardinaux, fixes ou mutables
Chaque signe du zodiaque est relié à un mode : cardinal, fixe ou mutable
Les signes cardinaux sont : le bélier, le cancer, la balance, le capricorne
ces signes lancent des idées, des projets. Ils sont liés au dynamisme, à l'évolution, à l'initiative. Ils possèdent un esprit entreprenant.
Les signes cardinaux sont les maisons dites angulaires, d'action.
Les signes fixes sont : le taureau, le lion, le scorpion, le verseau
ces signes consolident les projets et les maintiennent dans la durée. Ils sont liés à la stabilité, à la persévérance. Ils possèdent le goût des traditions.
Les signes fixe sont les maisons dites succédentes, besoin de sécurité.
Les signes mutables sont : le gémeaux, la vierge, le sagittaire, le poisson
ces signes sont mobiles, à l'aise avec le changement. Ils sont liés à l'adaptabilité, à la préparation du changement, à l'instabilité, à la double expérience. Ils possèdent une nature versatile.
Les signes mutable sont les maisons dites cadentes, apprentissage.
Dans un thème, cette précision a son importance car selon le mode qui domine dans votre thème, vous serez classée soit dans la catégorie des initiateurs : cardinal, soit des bâtisseurs : fixe, soit des transformateurs : mutable.
Exemple : Dans votre thème natal, si vous avez une dominante de 70% en signes fixes et si vous vous associez avec une personne dont sa dominante est de 50% en signes mutables, on comprendra mieux pourquoi à la longue les énergies risquent de s'épuiser ... car il y a d'un côté une personne ancrée dans ses projets et son quotidien, alors que l'autre personne sera constamment dans le changement, à vouloir bouger. C'est important de le savoir pour l'association d'énergie, aussi bien professionnelle que sentimentale.
N'hésitez pas à me demander,
Avec amour ♥️
Écrire commentaire