Bérose pratique l'astrologie sidérale

Bérose est né à Babylone vers -340 avant J.-C.

 

C'est un prêtre astronome chaldéen, de la région de Mésopotamie (actuel Irak). Il se distingua aussi dans l'astronomie et fit connaitre une nouvelle espèce de cadran solaire.

 

Il quitta sa patrie pour établir une école d'astrologie en Grèce, où il enseigna l’astrologie mésopotamienne, sur l’île de Kos vers –300 ans avant J.-C.et se fit tellement admirer des Athéniens, qu'ils lui élevèrent une statue attestant de sa renommée et de son érudition en tant qu'historient et astronome-astrologue. Il est le précurseur de l'astrologie sidérale.

 

Par la suite, cette astrologie fut compilée vers l'an 100 après J.-C. à Alexandrie par le géographe et astrologue, Claude Ptolémée qui codifia cette science pour nous la transmettre jusqu'à aujourd’hui.

Cependant à l'époque, Claude Ptolémée se basa sur le fait que le début du zodiaque au 21 mars commençait dans la constellation du Bélier, ce qui était exact, et considéra que ce zodiaque resterait toujours fixe et définit alors les douze signes de l'astrologie tropicale que nous connaissons tous.

 

Or, le zodiaque des constellations par le phénomène de la précession des équinoxes, bien connu des scientifiques et astronomes, est toujours en mouvement.

 

Par exemple, si on prend un thème au 21.3.11, c'est à dire à l'équinoxe de printemps, on place le soleil à 0° du Bélier en astrologie tropicale. Mais en réalité, en tenant compte du phénomène de la précession des équinoxes et de la véritable position des planètes en astronomie, le soleil se place au 21.3.11 à 5°08 des poissons.

 

Il existe donc un écart d'environ 24° en arrière, entre le zodiaque tropical de Ptolémée et le zodiaque sidéral des constellations (les étoiles) utilisé par les anciens mésopotamiens, dont Bérose, avec une position rigoureuse et scientifique des planètes.

 

Donc vous n'êtes pas forcément du signe solaire que vous pensez, à vérifier avec votre heure de naissance. N'hésitez pas à me contacter.

 

Par exemple, je suis née un 11 novembre, je ne suis donc pas du signe du scorpion, mais je deviens le signe de la Balance et tout le thème va être décalé au niveau des signes seulement, mon ascendant devient cancer au lieu de lion, etc ....

 

A bientôt,

Écrire commentaire

Commentaires: 0