L'angle de l'ascendant, ASC

L'ascendant ou ASC est le point d'horizon qui se lève à l'Est, au lieu et au moment précis de votre naissance (à 4minutes près, voir l'heure sur votre acte de naissance ou votre livret de famille).

 

L'ascendant marque l'entrée de la première maison 1 et détermine les suivantes, formant douze secteurs de grandeur variable, c'est le point de départ des douze maisons astrologiques. L'ascendant est l'évolution de notre âme, le programme à développer dans cette vie-ci.

 

L'ascendant renseigne sur le monde du Moi, le sujet lui-même, face à lui-même et pour lui-même. On percevra les tendances de son caractère (qualités, dons, aptitudes et défauts), les caractéristiques physiques (apparence, peau) et psychologiques (cerveau, comportement). L'ascendant renseigne aussi sur les conditions de notre naissance, donnant des informations sur la manière dont nous somme venus au monde. Il renseigne aussi sur les initiatives et sur les grandes tendances de notre destinée.

 

De plus, l'ascendant représente la façon dont on s’intègre dans le monde extérieur, notre comportement social et comment on va se construire par rapport aux autres. Il indique aussi le mode d'expression que l'on adopte pour signer notre différence, notre personnalité, nos particularités.

 

L'ascendant est le facteur le plus difficile à discerner dans un thème natal.

 

Il faut toujours regarder le maitre de l'ascendant qui est un élément très important à l'interprétation. On réagira toujours selon le signe et son maître.

 

Pour une étude de thème, cliquez-ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0